Vous êtes ici : Accueil

Articles

  • Festival scientifique et littéraire - 10 mai

    Festirobot est un projet pluridisciplinaires, inter degrés qui facilite la liaison entre les parcours et favorise l’ouverture culturelle, la culture scientifique et encourage l’entrée dans l’ère du numérique. Mme Eloy (CPC 1er degré) et Mme Dragée (Professeur documentaliste 2nd degré) sont à l’initiative de ce projet. Elles sont entourées d’un comité d’organisation composés de professeurs du 1er et 2nd degré.

  • Radio Normandie Jeunes, 2019-2020 - 25 avril

    Vous avez un projet radio en lycée ? Besoin d’être accompagnés ? La région Normandie et l’association Zones d’Ondes lancent un appel à candidature pour l’année 2019-2020.
    Dans le cadre de l’axe « éducation aux médias » de son programme d’actions éducatives, la Région propose le dispositif « Reporters Normandie Jeunes Radio », mené en étroit partenariat avec les autorités académiques et mis en œuvre par l’association Zones d’Ondes.
    Il s’agit d’organiser des ateliers radio qui débouchent sur l’élaboration et (...)

  • Ecriture collaborative_Projet : "Les mots sans chaînes, s’enchaînent" - Octobre 2018

    Les mots sans chaînes s’enchaînent, est un projet d’écriture collaborative inter-degrés. Les auteurs d’une histoire se passent le relais entre établissements du premier degré mais également du second degré. Ainsi en 2018-2019, une des histoires du projet sera écrite par des élèves de : GSM Primaire Collège 6eme ou 5eme Lycée pro : 3PP /CAP / BAC PRO A la fin du projet d’écriture les classes qui le souhaitent, pourront mettre en place un livre numérique, un didapage ou autre sur les histoires. Le jour (...)

  • Une résidence d’artistes au collège - Mai 2018

    Un partenariat est établi depuis 2015 entre le collège Guillaume de Conches et la salle de spectacle du Pays de Conches.
    Moi-même, professeure documentaliste et Mme Comellas, directrice de la salle, œuvrons ensemble depuis trois ans maintenant pour favoriser l’ouverture culturelle à tous les élèves du collège : représentations théâtrales adaptées aux collégiens, rencontres avec des metteurs en scène et des comédiens, et ... mise en place de résidences d’artistes. Mme Comellas et moi-même avons travaillé (...)

  • Un ticket pour le climat - Mars 2016

    Mise en place d’un village du climat en mai 2016. Plusieurs établissement du premier et second degré participent à la réalisation de ce projet initié par le lycée Jean Rostand d’Offranville