L’éducation du citoyen internaute
Le numéro 59 des Dossiers de l’ingéniérie éducative est dédié à l’éducation du citoyen internaute.
Partant du principe que cette éducation ne se résume pas à l’éducation à internet, les auteurs mettent à disposition de l’enseignant quelques outils liés :
à l’utilisation au quotidien d’Internet et la connaissance du réseau
au droit de l’information
à l’apprentissage de la responsabilité
à la sécurité des personnes et des systèmes.
Il s’agit au final de répondre à la question suivante : par quels détours le « gouvernement » du Web et le bouillonnement du Web 2.0 exercent-ils leurs effets sur la réalité des pratiques collaboratives scolaires, alors que les vitesses d’évolution des uns et de l’autre n’ont rien de commun ?
Plusieurs articles sont téléchargeables au format pdf.
Un point d’actu intitulé Philosophie et TICE et une sélection d’adresses utiles complètent l’ensemble
Voir en ligne : L’éducation du citoyen internaute, Dossiers de l’ingéniérie éducative N° 59
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