Le Ministère de l’Éducation nationale vient de publier des recommandations pour l’utilisation des outils numériques pendant la période de confinement, en particulier sur la tenue de réunions ou des cours en ligne.
, par Sophie Bocquet
Le Ministère de l’Éducation nationale vient de publier des recommandations pour l’utilisation des outils numériques pendant la période de confinement, en particulier sur la tenue de réunions ou des cours en ligne.
, par Sophie Bocquet
Ma Cl@asse virtuelle est un service de l’Éducation nationale qui permet de se former et se réunir sans se déplacer. L’ accès est illimité pour la formation, les réunions et webinaires. Fonctionnement : "Mise à disposition de salles de classes virtuelles sonorisées pour organiser, animer ou participer à (...)
, par Sophie Bocquet
TRIBU est un service Éducation nationale qui permet à un groupe d’utilisateurs de partager un espace sécurisé dédié à un projet, formation ou thématique
Il permet de partager des documents, des agendas, des tâches, des forums de discussion et de travailler de manière collaborative. Il est accessible à (...)
, par Rodolphe Echard
Mise à jour du 26 mars 2020
ENT PENTILA - LYCÉES DE L’EURE ET DE LA SEINE MARITIME
La stabilité de la plateforme est confirmée et les usages sont toujours aussi soutenus. La plateforme accueille correctement les flux des usagers.
Une interruption du service "Libre office en ligne" de 35 minutes (...)
, par Rodolphe Echard
L’Arcep, l’autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse, donne quelques conseils pour optimiser les usages des réseaux.
Lycée Ferdinand Buisson
Elbeuf
Liste des membres du Pôle de Compétences numériques (PCDN) documentation 2020 - 2021 - périmètre de Rouen
En raison du contexte sanitaire, certaines formations, prévues en présentiel, pourront évoluer vers le distanciel. Intitulés FormationsFormatrices/formateursDatesLieux Entrée dans le métier Céline Lagny Mardi 8 décembre 9h-12h - mardi 12 janvier 2021 9h-12h Distanciel Analyse de situations (...)