Une nouvelle rubrique - Documentation Rouen

Une nouvelle rubrique pour mutualiser les ressources et les expériences

, par Rodolphe Echard - Format PDF Enregistrer au format PDF

Dans le contexte de l’épidémie de Covid-19, le site Documentation Rouen propose une nouvelle rubrique dont la vocation est de constituer un espace de mutualisation sur la Continuité pédagogique. Elle est ouverte à tous, notamment aux professeur.e.s documentalistes qui sont invités à partager des ressources, des outils ou des expériences.

Le contexte de l’épidémie de COVID-19 est grave. Il nous oblige à repenser nos pratiques professionnelles. S’agissant des professeurs documentalistes, ces pratiques s’organisent autour des trois grandes missions : l’offre et la diffusion de ressources, la formation des élèves aux questions de l’information, de la communication et des médias, et l’ouverture de l’établissement sur l’environnement éducatif, culturel et professionnel.

Cette rubrique a vocation à mutualiser des ressources, des outils et expériences. Elle est ouverte à tous. Les professeur.e.s documentalistes, dans leur ensemble, sont invités à apporter leur contribution de deux manières :

  • Par la proposition d’articles. A soumettre à l’un des trois destinataires suivants : sophie.bocquet-tourneur@ac-normandie.fr, eric.garnier3@ac-normandie.fr, rodolphe.echard@ac-normandie.fr.
  • Par une contribution, moins formelle, dans le formulaire ci-dessous.

    Les contributions, sous la forme d’article ou par le biais du formulaire, peuvent relever (a) de la veille informationnelle par la présentation d’une nouvelle ressource ou d’un nouvel outil, (b) du partage d’expériences ou encore (c) d’une réflexion.

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Dans la même rubrique

Visites

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?