Des Book Trailers par les élèves - Documentation Rouen

Des Book Trailers par les élèves

, par Eric Garnier - Format PDF Enregistrer au format PDF

Au cours de cette année scolaire 2013/2014, le groupe DocTice des professeurs-documentalistes de l’académie de Besançon s’est lancé dans l’aventure collective du Mooc.
Le but affiché était de fédérer des professeur-documentalistes autour de plusieurs thématiques et de les faire travailler ensemble à l’élaboration de séquences pédagogiques.
Nous étions donc dans un cas de figure où les inscrits co-construisaient leurs savoirs et savoir-faire au fur et à mesure des travaux.
La présentation complète de ce Mooc a fait l’objet d’un article de Sophie Bocquet le 16 décembre dernier.

Je vous propose ici de découvrir la séquence issue de mon groupe de travail dont voici le résumé :

La lecture constitue un élément clé pour la réussite éducative, sociale et professionnelle des élèves en particulier au sein d’un lycée professionnel. Cette séquence s’inscrit dans cette optique et tente d’inciter à la lecture les adolescents en utilisant les outils du Web 2.0. Les élèves choisissent un livre, le lisent et réalisent sa Bande-annonce de manière à promouvoir leur livre auprès des autres élèves de la classe, puis du lycée via le portail documentaire.

Des Book Trailers par les élèves Sequence

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Visites

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?