Des Booktubes en club lecture - Documentation Rouen

Des Booktubes en club lecture

, par Christel Lehec, Marion Allo Aubin - Format PDF Enregistrer au format PDF

Afin de changer les habitudes, on s’attelle à la création de booktubes au club lecture du collège Camille Claudel de Rouen.

Outils utilisés
Smartphone, PC portable et WindowsMovieMaker

Bilan positif 
Ce qui a très bien fonctionné, c’est le côté renouvelé et original des critiques littéraires par booktube. Le côté « fiche de lecture » traditionnelle ennuie un peu les élèves dans le cadre d’un club et ils recherchent une forme qui change.
Ils ont apprécié découvrir l’univers des booktubes, certains avaient déjà des habitudes de visionnage de vidéos sur Youtube mais pas forcément de booktubes.

Avantage des outils utilisés
La facilité de prise en main et le rendu, simple mais correct pour le temps imparti. Certains élèves avaient déjà utilisé cet outil, ce qui a facilité le travail.

Contrainte « technique »
L’hébergement et le partage des vidéos, trop lourdes pour être stockées sur l’ENT. Il faut donc les héberger sur une plateforme dédiée puis les partager à l’aide d’un lien sur l’ENT.

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Visites

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?