Vous êtes ici : Accueil > Réseaux docs > Pôle de compétences numériques en documentation > Feuille de route du pôle

Feuille de route du pôle

Feuille de route du pôle de compétences TICE en documentation

Priorité du pôle : répondre à l’axe 2 du projet académique : un élève connecté et participatif

Le pôle de compétences en Documentation se compose de :
- Julie Alliaume - Lycée Thomas Corneille Barentin
- Samuel Banning-Lover - LP Augustin Boismard Brionne
- Vincent Boyé - LP Augustin Hébert Evreux
- Nathalie Dragée - LP Jean Rostand Offranville
- Laurence Ermel - LPO Galilée Franqueville-Saint-Pierre
- Eric Garnier - Collège Belle Étoile Montivilliers
- Agnès Prevelle - Lycée Léopold Sédar Senghor Evreux
- Nathalie Verstraete - DANE

Chaque membre professeur documentaliste de l’équipe s’engage à répondre aux missions ci-dessous.

Expertiser

  • Expérimentation de séances pédagogiques utilisant des outils numériques adaptés
  • Réflexion sur les usages collaboratifs et pédagogiques dans un établissement (ENT, outils numériques innovants)
  • Veille sur les outils et ressources numériques utiles à la profession

Communiquer

  • Mise à jour de la charte de rédaction pour alimenter le site documentation Rouen
  • Publication de scenarii pédagogiques issus des expérimentations des collègues de l’académie (un PDF à transformer en formulaire sera mis à disposition pour les séances, selon les dispositifs)
  • Publication sur les ressources et outils numériques expérimentés sur le site du pôle
  • Transmission des liens des publications aux responsables du site numeriques.ac-rouen.fr
  • Diffusion automatique des nouvelles publications sur Twitter et sur liste-doc

Former et accompagner

  • Accompagnement des professeurs documentalistes sur les usages numériques (outils, ressources et ENT) lors de journées dédiées.
  • Participation à la formation dans le cadre du Plan numérique pour l’école
  • Réflexion, construction d’un parcours Magistère mis en place sur deux ans (2016-2018) (Thématique : ligne éditoriale des médias selon les formats de publication).