Journée d'étude. Information et ressources numériques : nouveaux métiers, nouvelles fonctions - Documentation Rouen

Journée d’étude. Information et ressources numériques : nouveaux métiers, nouvelles fonctions

, par Ghislain Chasme - Format PDF Enregistrer au format PDF

7 octobre 2013, 9h15
ESPE de l’académie de Rouen
2, rue du Tronquet 76821 Mont Saint-Aignan
- Formulaire d’inscription

L’ESPE de l’Académie de Rouen (École supérieure du professorat et de l’éducation, Ex IUFM) - Université de Rouen , organise le 07 octobre 2013 une journée consacrée à l’évolution des métiers et des fonctions issue du développement de l’information et des ressources numériques.
Cette thématique est importante car elle touche chacun d’entre-nous et impacte le fonctionnement de toutes les organisations.
En effet, actuellement, sans réellement toujours le vouloir, nous livrons de multitudes d’informations. Ainsi, par exemple, avec nos cartes de fidélité, nous indiquons, en souscrivant, une partie de nos données personnelles : sexe, âge, profession, parfois revenus, lieu d’habitation … et à chaque fois que nous la présentons dans le magasin nous dévoilons nos habitudes d’achat, nos goûts, nos réactions aux actions commerciales… Ces informations enregistrées constituent une véritable ressource que les organisations commerciales stockent et analysent pour mieux nous connaître et mieux nous vendre leurs produits. La multiplicité des informations et de leur traitement a conduit à l’apparition de nouveaux métiers (responsable de bases de données marketing par exemple).
Journée d'étude. Information et ressources numériques : nouveaux métiers, nouvelles fonctions

Un programme axé sur l’expérience
Après une conférence plénière sur les métiers de la documentation et des bibliothèques face aux enjeux professionnels et de formation, animée par Jean-Philippe Accart des Universités de Berne et Lausanne, chargé de recherche aux Bibliothèques et Archives de la ville de Lausanne, la journée est construite autour de débats dans le cadre de trois tables rondes consacrées :
- à la place des usagers au sein des services d’information,
- aux nouvelles fonctions documen-taires dans les entreprises,
- à la communication numérique et à la valorisation de l’entreprise.

Si vous souhaitez participer à cette journée gratuite, il convient cependant de vous inscrire avant le 28 septembre 2013 à l’adresse suivante : http://idc.formations.univ-rouen.fr/spipspip.php?article48/

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

juillet 2020 :

Rien pour ce mois

juin 2020 | août 2020

Visites

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?