Les licences Creative Commons en vidéo - Documentation Rouen

Les licences Creative Commons en vidéo

, par Pierre Nobis - Format PDF Enregistrer au format PDF

Courte présentation du Ministère de la Culture et de la Communication

Le Ministère de la Culture et de la Communication place désormais ses données et contenus (sites web culture.fr et culturecommunication.gouv.fr) sous licences ouvertes (licences Creative Commons et licence Etalab) conformément aux recommandations du rapport « ouverture et partage des données publiques culturelles » et à la politique gouvernementale en faveur des données ouvertes et du gouvernement ouvert.

Il propose ainsi, en partenariat avec Creative Commons France, une vidéo pédagogique permettant de mieux saisir le fonctionnement de ce type de licence et de ses différentes déclinaisons :

 

Sources

MINISTÈRE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION. « Les licences Creative Commons ». Dailymotion [en ligne]. 7 mai 2014. [Consulté le 21 mai 2014]. Disponible à l’adresse : http://www.dailymotion.com/video/x1tg4gv_les-licences-creative-commons

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Visites

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?