SOMMAIRE
I ZOOM SUR Éduthèque et l’IFLA 2014
II ENSEIGNER AVEC LE NUMÉRIQUE
II.1 Banque d’images du CERN
II.2 Cours en ligne : "Initiation au vocabulaire de l’analyse filmique"
II.3 L’encyclopédie de Diderot et d’Alembert en ligne
II.4 Lectures numériques et adolescents
II.5 Centenaire 1914
II.6 En scènes, le site consacré au spectacle vivant
II.7 Cartes de la National Geographic Society
II.8 Collections sonores de Gallica
II.9 Fiches pratiques de l’ENSSIB
II.10 Un MOOC pour les professeurs-documentalistes
III SE TENIR INFORMÉ
III.1 Cyberharcèlement
III.2 Exploiter le copier-coller
III.3 Revue de l’ENSSIB sur les sciences de l’information
III.4 Nouveau site sur l’éducation aux médias
III.5 Les dispositifs de lecture numérique
III.6 Les médias sociaux et l’école
III.7 La déontologie de l’information
III.8 Organiser sa veille
III.9 Naviguer dans un environnement de l’information en mutation
Vous pouvez accéder au contenu détaillé de cette lettre en ligne à l’adresse suivante :http://eduscol.education.fr/cdi/ticedu/lettre39
Lettre proposée par la DGESCO A3-2
et par Jean-Louis Durpaire, inspecteur général Éducation nationale, EVS.
Rédaction : Sandrine Gosse et Élodie Moreau
chargées du dossier TICE et documentation
Site : http://eduscol.education.fr/cdi
Pour signaler vos scénarios sur les ÉDU’bases, contactez votre IATICE
Répondre à cet article
Suivre les commentaires :
|
