Lettre TIC’Édu Documentation N° 39, Janvier 2014 - Documentation Rouen

Lettre TIC’Édu Documentation N° 39, Janvier 2014

, par Sophie Bocquet Tourneur - Format PDF Enregistrer au format PDF

La lettre TIC’Édu documentation de la DGESCO

SOMMAIRE

I ZOOM SUR Éduthèque et l’IFLA 2014

I.1 Éduthèque
I.2 IFLA 2014

II ENSEIGNER AVEC LE NUMÉRIQUE

II.1 Banque d’images du CERN
II.2 Cours en ligne : "Initiation au vocabulaire de l’analyse filmique"
II.3 L’encyclopédie de Diderot et d’Alembert en ligne
II.4 Lectures numériques et adolescents
II.5 Centenaire 1914
II.6 En scènes, le site consacré au spectacle vivant
II.7 Cartes de la National Geographic Society
II.8 Collections sonores de Gallica
II.9 Fiches pratiques de l’ENSSIB
II.10 Un MOOC pour les professeurs-documentalistes

III SE TENIR INFORMÉ

III.1 Cyberharcèlement
III.2 Exploiter le copier-coller
III.3 Revue de l’ENSSIB sur les sciences de l’information
III.4 Nouveau site sur l’éducation aux médias
III.5 Les dispositifs de lecture numérique
III.6 Les médias sociaux et l’école
III.7 La déontologie de l’information
III.8 Organiser sa veille
III.9 Naviguer dans un environnement de l’information en mutation

Vous pouvez accéder au contenu détaillé de cette lettre en ligne à l’adresse suivante :http://eduscol.education.fr/cdi/ticedu/lettre39

Lettre proposée par la DGESCO A3-2
et par Jean-Louis Durpaire, inspecteur général Éducation nationale, EVS.

Rédaction : Sandrine Gosse et Élodie Moreau
chargées du dossier TICE et documentation

Site : http://eduscol.education.fr/cdi
Pour signaler vos scénarios sur les ÉDU’bases, contactez votre IATICE

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Visites

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?