Qu'est ce que l'identité numérique ? - Documentation Rouen

Qu’est ce que l’identité numérique ?

, par Sophie Bocquet - Format PDF Enregistrer au format PDF

Ouvrage de Olivier Ertzscheid consultable en ligne

L’ouvrage "Qu’est ce que l’identité numérique ?" d’Olivier Ertzscheid est disponible en consultation gratuitement sur le site de l’éditeur OpenEdition Books. Il est possible de commander l’ouvrage en format epub/PDF

Présentation de l’éditeur

"Qu’est-ce que l’identité numérique et l’e-réputation ? Cette question se pose aujourd’hui dans le cadre de l’écosystème internet pour les usages individuels et collectifs.
Cet ouvrage présente de manière accessible l’état de la recherche sur ces questions et propose un tour d’horizon des enjeux fondamentaux à maîtriser pour pouvoir garder le contrôle sur sa présence en ligne ou sur celle de son organisation.
Ce livre s’adresse à ceux qui, soucieux de découvrir la richesse de cette problématique, aux entreprises, organisations et collectivités à la recherche d’une méthodologie et de bonnes pratiques sur ces questions, ainsi qu’à toute personne qui s’est déjà, ne serait-ce qu’une fois, posé la question de savoir si la publication d’une information, d’une vidéo, d’une photographie, d’un statut Facebook, ne risquait pas de lui porter un jour préjudice, à lui, à l’un de ses proches ou à son employeur. Et surtout, ce livre s’adresse à toutes les personnes qui ne se sont jamais posées cette question.
Cet ouvrage a été réalisé avec le soutien du Labex Hastec."

Sommaire

Avant-propos
Introduction : le World Life Web
Chapitre 1 - Les logiques identitaires
Chapitre 2 - Outils, marchés, stratégies
Chapitre 3 - Réseaux sociaux et espaces publics
Conclusion
Annexes
Bibliographie
Consulter l’ouvrage en ligne

Première de couverture publiée avec l’aimable autorisation de l’auteur

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Visites

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?