Radio Normandie Jeunes, 2019-2020 - Documentation Rouen

Radio Normandie Jeunes, 2019-2020

, par Agnès Prevelle - Format PDF Enregistrer au format PDF

Vous avez un projet radio en lycée ? Besoin d’être accompagnés ? La région Normandie et l’association Zones d’Ondes lancent un appel à candidature pour l’année 2019-2020.

Dans le cadre de l’axe « éducation aux médias » de son programme d’actions éducatives, la Région propose le dispositif « Reporters Normandie Jeunes Radio », mené en étroit partenariat avec les autorités académiques et mis en œuvre par l’association Zones d’Ondes.

Radio normandie jeunes
Logo de l’opération Radio Normandie Jeunes, dispositif rattaché à Reporters Normandie Jeunes.

Il s’agit d’organiser des ateliers radio qui débouchent sur l’élaboration et l’animation par les jeunes d’une radio temporaire au sein de l’établissement, diffusée en direct sur le réseau hertzien et sur le web. S’ils le souhaitent, les établissements peuvent être accompagnés sur trois ans pour inscrire et installer un média radio pérenne dans le cadre de leur projet éducatif.

Vous trouverez via le lien ci-dessous les documents concernant l’appel à candidatures permettant d’inscrire votre établissement à cette action (fiche technique et fiche de candidature). Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Zones d’Ondes julien.zonesdondes@gmail.com.

https://cloud.normandie.fr/index.php/s/wNZKZNamKoRB6C1

Ce projet nécessite un engagement financier de l’établissement (à hauteur d’environ 10 %), il est donc utile de présenter le projet en conseil d’administration avant de remplir la fiche de candidature.

L’équipe de Zones d’Ondes
Stéphane Maulavé et Julien Hanse sont deux des animateurs-techniciens qui interviennent en binôme dans les ateliers radio.

Les fiches de candidature dûment renseignées sont à retourner par mail au plus tard le vendredi 7 juin 2019 à l’adresse suivante vincent.potin@normandie.fr (copie à secretariat.zonesdondes@gmail.com).

Vous pouvez retrouver sur le site Radio Normandie Jeunes les productions des lycées et EREA hauts-normands déjà engagés dans le dispositif :

Portfolio

Une journée de diffusion au lycée Senghor

Vos commentaires

  • Le 15 mai 2019 à 23:01, par boivin En réponse à : Radio Normandie Jeunes, 2019-2020

    Je souhaiterais proposer ma candidature pour une classe de seconde APH , public réservé.Nous avons l’an dernier enregistrer "paroles de poilus" qui ont été transmis à la raDdio du lycée.

    De gros efforts ont ete faits par les élèves qui souhaiteraient poursuivre cette expérience.
    Cordialement

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

septembre 2020 :

Rien pour ce mois

août 2020 | octobre 2020

Visites

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?