Tic'Edu thématique n°4 : Comprendre et défendre la liberté d'expression - Documentation Rouen

Tic’Edu thématique n°4 : Comprendre et défendre la liberté d’expression

, par Eric Garnier - Format PDF Enregistrer au format PDF

Sommaire

1 – Le point sur...

1.1 La ministre, Najat Vallaud-Belkacem
La lettre suite à l’attentat contre Charlie Hebdo
Le discours en réunion des recteurs : mobilisons l’École pour les valeurs de la République
1.2 La directrice générale de l’enseignement scolaire, Florence Robine
Liberté de conscience, liberté d’expression
Outils pédagogiques pour réfléchir et débattre avec les élèves

2 - Se former et former

2.1 Droits de l’Homme
2.2 Pluralisme des opinions
2.3 Liberté de la presse
2.4 Liberté d’expression
2.5 Connaissance des médias
2.6 Et aussi …

3 - Se tenir informé

3.1 Liberté de la presse et éducation aux médias et à l’information
3.2 Des supports pour l’enseignant sur éduscol
3.21 Portail internet responsable
3.22 Portails et sites disciplinaires
3.3 CLEMI
Éduquer aux médias, ça s’apprend !
Dossier pédagogique de la Semaine de la presse et des médias à l’école (2013)
Dossier pédagogique de la Semaine de la presse et des médias à l’école (2011)
Page spéciale consacrée à Charlie Hebdo
3.4 Éduthèque : INA, BnF
INA - Institut national de l’Audiovisuel
BnF - Bibliothèque nationale de France
3.5 Dessins de presse, Unes
3.6 Vidéos d’hier et d’aujourd’hui
3.7 Et aussi…
Amnesty International
Reporters sans frontières
Canopé Lyon et Toulouse
Une webographie

Vous pouvez retrouver en ligne l’intégralité de cette lettre

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Visites

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?