Usages pédagogiques des tablettes - Documentation Rouen

Usages pédagogiques des tablettes

, par Pierre Nobis - Format PDF Enregistrer au format PDF

Résultats d’une enquête menée auprès d’élèves et enseignants québécois concernant les usages, les avantages et les défis liés à l’utilisation de l’iPad en classe

Le portail national éduscol publie une synthèse du rapport préliminaire des principaux résultats d’une enquête menée auprès de 6057 élèves et 302 enseignants du Québec concernant les usages de tablettes numériques. Ce rapport intitulé « L’iPad à l’école : usages, avantages et défis » est réalisé par Thierry Karsenti et Aurélien Fievez.

Ce document est publié sous une licence Creative Commons 4.0 de paternité à l’adresse http://www.karsenti.ca/ipad en version francophone et anglophone.

Références et ressources complémentaires

- Karsenti, T. et Fievez, A. (2013). L’iPad à l’école : usages, avantages et défis : résultats d’une enquête auprès de 6057 élèves et 302 enseignants du Québec (Canada). Montréal, QC : CRIFPE.

- éduscol. Tablettes tactiles : retours d’expérimentations et potentialités pédagogiques [en ligne]. Mis à jour le 24 octobre 2013. [Consulté le 8 janvier 2014]. Disponible à l’adresse : http://eduscol.education.fr/cid71927/retour-des-experimentations-tablettes-tactiles.html

- BOCQUET, Sophie. « Utiliser des tablettes tactiles au CDI  : bilan d’une expérimentation ». In Documentation Rouen [en ligne]. 18 juin 2013, mis à jour le 30 octobre 2013. [Consulté le 8 janvier 2014]. Disponible à l’adresse : http://documentation.spip.ac-rouen.fr/spip.php?article481

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Visites

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?