Vous êtes ici : Accueil > Culture professionnelle > Le numérique > Usages pédagogiques des tablettes
Publié : 15 janvier 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF
Dernière modification : 1er avril

Usages pédagogiques des tablettes

Résultats d’une enquête menée auprès d’élèves et enseignants québécois concernant les usages, les avantages et les défis liés à l’utilisation de l’iPad en classe

Le portail national éduscol publie une synthèse du rapport préliminaire des principaux résultats d’une enquête menée auprès de 6057 élèves et 302 enseignants du Québec concernant les usages de tablettes numériques. Ce rapport intitulé « L’iPad à l’école : usages, avantages et défis » est réalisé par Thierry Karsenti et Aurélien Fievez.

Ce document est publié sous une licence Creative Commons 4.0 de paternité à l’adresse http://www.karsenti.ca/ipad en version francophone et anglophone.

Références et ressources complémentaires

- Karsenti, T. et Fievez, A. (2013). L’iPad à l’école : usages, avantages et défis : résultats d’une enquête auprès de 6057 élèves et 302 enseignants du Québec (Canada). Montréal, QC : CRIFPE.

- éduscol. Tablettes tactiles : retours d’expérimentations et potentialités pédagogiques [en ligne]. Mis à jour le 24 octobre 2013. [Consulté le 8 janvier 2014]. Disponible à l’adresse : http://eduscol.education.fr/cid71927/retour-des-experimentations-tablettes-tactiles.html

- BOCQUET, Sophie. « Utiliser des tablettes tactiles au CDI  : bilan d’une expérimentation ». In Documentation Rouen [en ligne]. 18 juin 2013, mis à jour le 30 octobre 2013. [Consulté le 8 janvier 2014]. Disponible à l’adresse : http://documentation.spip.ac-rouen.fr/spip.php?article481