Vous êtes ici : Accueil > In-formations institutionnelles > Groupes de travail académique > Pôle de compétences en documentation > Pôles de compétences disciplinaires numériques
Publié : 25 mars
Format PDF Enregistrer au format PDF
Dernière modification : 25 mars

Pôles de compétences disciplinaires numériques

Pôles de compétences disciplinaires numériques

29 pôles de compétences disciplinaires
au service des enseignants.

Objectifs

Promotion et systématisation de la pédagogie numérique dans l’académie.

Organisation

Sous la responsabilité du corps d’inspection et de la dané, 7 enseignants dont l’interlocuteur académique numérique et le webmestre du pôle.

Missions

Missions des pôles de compétences disciplinaires

  • Expertiser
    • Expertise de la pédagogie numérique au service des enseignants de la discipline.
    • Expertise des usages pédagogiques des matériels (notamment équipements mobiles) et des outils virtuels.
    • Expertise des ressources numériques propres à la discipline.
    • Aide à l’élaboration du volet numérique du projet d’établissement.
  • Communiquer
    • Promotion des usages pédagogiques des Espaces numériques de travail, production de scénarios disciplinaires.
    • Diffuser les travaux du pôle aux enseignants via le site web, les listes de diffusion.
    • Écrire et mettre à jour une feuille de route.
    • Participation aux travaux des observatoires du numérique dans les bassins.
  • Former
    • Participation aux formations au numérique des collègues.
    • Participer à la construction de parcours de formation à distance M@gistère.

Source : Académie de Rouen

Date du document : 28/01/2016