Vous êtes ici : Accueil > Réseaux docs > BEF : Bassins d’éducation et de formation > BEF Barentin Rouen droite > Éclairer nos pratiques pédagogiques avec l’apport des neurosciences : de la (...)

Poster un message

En réponse à :

Éclairer nos pratiques pédagogiques avec l’apport des neurosciences : de la théorie à la cogitation

18 juin, par Béatrice Pelletier, Viviane Dupart

Pour l’année scolaire 2017/2018, les professeurs documentalistes du BEF ont réfléchi et expérimenté des outils d’apprentissage et de mémorisation en s’appuyant sur les apports de la journée académique et des pratiques professionnelles de collègues.
PETIT APERÇU DES ÉCHANGES ENTRE LES COLLÈGUES POUR CHAQUE PILIER
Pilier 1 : Attention/Concentration interroger les élèves sur leurs objectifs de travail au CDI instaurer un contrat sur la gestion du temps de cours développer un accueil proposant des jeux de (...)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.