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Mutualisation LP qu’est-ce que c’est ?

Articles

  • Référentiels CAP-BEP-BAC PRO - 16 juin

    La fermeture du site "Formdoc" concourt à l’indisponibilité de trois référentiels LP en information-documentation auparavant en ligne. Pour répondre à la demande de formateurs à l’ESPE, à celle d’étudiants qui rédigent un état de l’art ou simplement comme pierre d’un travail collectif professionnel au "long cours", ils sont rassemblés et remis en ligne, avec cet article.
    Au long cours signifie qu’ils prennent bien évidemment insuffisamment en compte les pratiques numériques actuelles et pour cause (...)

  • Compte rendu Mutualisation LP/LDM - 1ère réunion - 2013/2014 - - Avril 2014

    1. État des lieux par M. Eric Delamotte (Professeur des Universités) sur le partenariat "Recherche-action" avec le groupe " Mutualisation LP/LDM"
    Le partenariat est ralenti à cause de plusieurs facteurs, notamment le facteur technique : • L’outil Aladoc, utilisé pour les travaux, n’a été financé que jusqu’en juin 2013. Cependant, la recherche (financement ARN) sur la « Translittératie informationelle » continue. • Ce site « aladoc.org » n’est donc plus disponible !! • Le Travail avec "Linterweb" (...)

  • Prospectives du groupe mutualisation LP - Juin 2013

    Source professionnelle et son autorité : Pourrait-on cartographier connaissances, sources et ressources professionnelles ?
    La formation à la recherche documentaire et donc à la culture informationnelle professionnelle des élèves de LP/LDM s’inscrit dans une évolution accrue des nouvelles technologies, dans une relation forte avec le monde de l’entreprise et de ce fait est particulièrement propice à un terrain d’innovation. Dans cet ensemble, des pistes construites les années précédentes ont été (...)

  • En LP/LDM, travailler la notion de source, en évaluer « les traces » - Juin 2012

    Quelle évaluation des acquis et quelles « traces » le professeur documentaliste peut-il observer pour faire acquérir aux élèves de LP/LDM une démarche organisée et construite pour évoquer l’autorité d’un document sélectionné lors d’une collecte, pour convoquer les éléments essentiels à la construction de « l’autorité d’un document technique ».